Comment préserver la qualité de l'eau de votre jacuzzi ?

Pour que votre jacuzzi ne détériore pas votre santé, vous devez veiller à ce que l’eau qui s’y trouve soit toujours de bonne qualité. Il est alors nécessaire de faire un entretien régulier en utilisant les produits appropriés.

Bien traiter l’eau

Lors de l’entretien de votre spa interieur ou extérieur, accordez une importance particulière au traitement de l’eau. À ce sujet, deux types de produits sont généralement utilisés, à savoir le chlore et le brome. Leur application permet d’éliminer les algues, les champignons, les bactéries ou encore les résidus organiques. Les professionnels conseillent toutefois d’avoir une préférence pour le brome dont le pouvoir désinfectant est assez élevé. Et puis avec une odeur plus agréable, ce produit n’engendre pas d’irritations de la peau ni des voies respiratoires. En général pour un bon traitement de l’eau, il faut faire une opération de nettoyage tous les 2 à 15 jours.

Contrôle régulier de la qualité de l’eau

Hormis les opérations d’entretien général du spa au cours desquelles l’eau est traitée, vous pouvez faire un contrôle de la qualité et voir si l’eau contient moins de produits chimiques. Il est préférable de faire ce contrôle une fois par semaine. Au bout de celui-ci, vous devez obtenir un pH de l’eau compris en 7 et 7,4. Ce contrôle de la qualité de l’eau se fait avec des kits disponibles dans le commerce.

Considération des autres éléments essentiels au fonctionnement du jacuzzi

Pour que la qualité de l’eau soit irréprochable, vous devez considérer les autres éléments qui contribuent au fonctionnement du jacuzzi. Par exemple la corrosion de la plomberie peut avoir un impact négatif sur l’état de l’eau. Il est donc nécessaire de faire un contrôle à ce niveau en n’oubliant pas la pompe à circulation. Et puis pour la marche de votre jacuzzi, ayez une préférence pour un filtre lavable qui est simple à nettoyer.

 

Les informations similaires