Comment monter son spa sois-même !

Le montage d’un spa est un procédé qui n’exige pas que l’on s’embête en appelant un dépanneur car on peut le faire soi même. De plus le montage personnel contribuera à maintenir votre poche intact car quand on à commencer par s’acheter un spa jacuzzi pas cher il faut continuer à faire en sorte que rien ne nous emmène à dépenser inutilement.

Le montage d’un spa jacuzzi

Il faut ici dire qu’un spa jacuzzi est conçu de sorte à ce que son installation ne soit pas très difficile. L’unique difficulté avec un montage de spa est donc en relation avec son alimentation électrique. Lorsque vous le recevrez, la première chose à faire sera d’insérer les câbles d’alimentations au niveau de l’espace prévu pour ça sur le jacuzzi. Il s’agira par la suite de relier ces câbles au boitier électronique contenu dans le système moteur de votre appareil. Pour le faire, l’ouvrir sera de rigueur et ceci grâce à un tournevis adapté. Une fois le boîtier ouvert tout deviendra évident car vous verrez à l’intérieur de la boîte comment relier les câbles externes aux jonctions internes. Une fois la jonction faite et ceci en respectant les colorations des câbles il vous suffira de refermer le boitier en remettant élément après élément les objets que vous avez dévissé dans l’ordre de dévissage. Ensuite quand vous aurez fini le montage, le reste du travail consistera à allumer le disjoncteur différentiel pour commencer à utiliser votre spa jacuzzi.

Comment savoir que votre montage est réussi ?

Si tout s’est passé correctement, votre appareil remplira ses fonctions aisément. La première chose que vous pourrez faire c’est le remplissage automatique ou manuel de la baignoire. Faites le au niveau de ce qu’on appelle les skimmers sur l’appareil. Une fois votre spa rempli, vous pourrez vérifier la fonction de chauffage et d’agitation mécanique de l’eau.

Les informations similaires