SPA

La ventilation d'un Sauna

Pour assurer l’efficacité du sauna, il faut penser à son ventilation ceci est très important. Que ce soit pour vous ou pour le spa en question. Vous pouvez bénéficier d’un air renouvelé avec une bonne température, et le sauna pour la même occasion favorise son entretien. Mais avant de prévoir tout, il faut penser au budget, parce que le tarif d’un sauna et différente du tarif jacuzzi, même si les deux ont les même objectifs : « assurer votre bien-être ».

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas négliger la ventilation d’un sauna.

Pour garder la qualité du bois de votre sauna, il lui faut une bonne ventilation, dans le cas contraire cela provoquera de la moisissure. Cela permettra aussi à la température de monter au plus vite et que l’humidité ne stagne pas, et en même temps le manque d’oxygène sera écarté. Par conséquent, si vous voulez avoir le garanti de passer une séance de sauna parfait, assurez vous sur sa ventilation. Et même si vous n’utilisez pas votre sauna, tant qu’il est bien aéré, il n’y aura pas d’humidité. La ventilation aussi vous écartera du danger provoqué par la surchauffe du poêle (l’incendie par exemple). L’air chaud s’éparpille dans la cabine du sauna qui s’accumule vers les banquettes les plus hautes. Elle sera une aide aussi l’action chauffante du poêle, donc une économie d’énergie.

Avantages de la ventilation du sauna.

Pour assurer le bon fonctionnement de l’aération de votre sauna, vous devez envisager l’entrée et la sortie d’air. L’entré d’air se trouve sous le poêle du sauna pour qu’il se réchauffe rapidement. Et pour la sortie il doit se trouver sur le haut en opposé de l’entrée. Pour l’emplacement de la ventilation, il n’y a pas d’un endroit fixe, cela dépendra de la disposition du sauna et de ses équipements. Pour assurer son système de ventilation, avoir un spécialiste en sauna est conseillé, surtout au niveau des ses dimensions. La plus importante ce que vous avez l’air renouvelé régulièrement et que le résultat obtenu du sauna soit efficace. Il existe un volet de ventilation pour régler la sortie d’air et qui permet l’évacuation de certain volume d’air par heure et par personne

Les publications similaires de "Sauna"

  1. 27 Sept. 2015Spa, hammam, sauna, tous ces essentiels pour prendre soin de votre épiderme !1158 v.