SPA

Un spa fait-il beaucoup de bruit ?

Un spa extérieur est dédié à la détente, au bien-être et à la relaxation. Ainsi, il doit être associé au calme pour pouvoir être efficace. Toutefois, certains spas émettent des bruits, particulièrement au niveau de la pompe. Ce n’est pas un dysfonctionnement, au contraire, cela montre que les pompes fonctionnent, voire puissantes. Toutefois, ces bruits peuvent déranger l’utilisateur, mais aussi les voisins pour un spa extérieur.

Pourquoi les spas émettent des bruits ?

Les bruits sont souvent constatés chez les spas extérieurs ce qui n’arrange pas les utilisateurs, car un spa doit être synonyme de tranquillité et d’apaisement. Toutefois, presque tous les accessoires qui assurent le bon fonctionnement d’un jacuzzi 4 places émettent des bruits dont le système de chauffage, les compresseurs qui sont l’origine des bulles, les jets de massages, les filtres et surtout les pompes de circulation. Les bruits peuvent assez considérables et plus ou moins dérangeants, particulièrement chez les voisins. S’ajoutant à cela le clapotis de l’eau et les vibrations du sol qui génèrent des bruits supplémentaires. Même si on n’utilise pas son spa exterieur, on doit le brancher pour raison d’hygiène et d’économie d’énergie, ce qui s’avère insupportable pour les voisins avec des bruits permanents.

Comment y remédier ?

Pour profiter de nos spas sans être dérangé ni une source de désagrément pour les voisins, il existe plusieurs solutions pour réduire, voire éliminer les bruits de nos spas. Tout d’abord, il faut l’équiper d’une bonne isolation qui réduit considérablement les bruits, mais permet aussi de protéger la plomberie. Pour réduire les tremblements, une isolation phonique est à mettre sur le sol, de préférence dans son support. De même pour une isolation périphérique qui consiste à mettre un abri pour spa, mais aussi en guise de barrière avec les voisins, tout en le protégeant des salissures et les chutes. Bref, les isolations sont fortement indiquées pour réduire les bruits d’un spa extérieur tout en profitant de ses bienfaits, mais aussi d’augmenter la durée de vie des accessoires.

Les publications similaires de "Blog SPA"

  1. 26 Mai 2020Mettre une piscine naturelle chez soi225 v.
  2. 11 Avril 2020Des miroirs tout autour de votre spa, pour une ambiance particulière !339 v.
  3. 10 Mars 2020Peut-on démonter son spa pour le revendre ?412 v.