SPA

Spa à domicile : les précautions à prendre pour les enfants

Que demander de plus qu'un spa chez soi ? En effet, en avoir un à la maison c'est pouvoir profiter des moments de relaxation quand vous voulez. De plus, trouver un produit spa n'a jamais été aussi facile. Mais toute la famille peut-il profiter des bienfaits du spa ? À partir de quel âge peut-on faire du spa ?

Le spa et les enfants

S’il n'est plus à prouver que les enfants adorent l'eau et aiment y patauger, les emmener dans votre spa n'est pas une très bonne idée. Pour les enfants, il est important de bien suivre des règles assez strictes.

Pour les enfants de bas âges, le spa est vivement déconseillé. Pour les plus grands de plus de six ans, profiter du spa est autorisé sous certaines conditions. Le plus important est de ne pas le laisser dans le spa plus de 10 minutes. Cependant, si ce dernier insiste, consultez votre médecin afin de savoir s’il peut y avoir un danger.

Pourquoi ces précautions ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi tant de précautions pour vos enfants alors que vous, vous pouvez y rester des heures ? Pour leur protection. En effet, la plupart des parents ne se rendent pas compte des dangers que représente le spa pour leurs enfants.

Le principal danger que représente un spa est la température de l'eau. En effet, pour vous, 33°C est une température idéale pour se relaxer mais votre bébé ne peut pas encore réguler sa température corporel et risque donc de prendre un gros coup de chaud.

Les règles de sécurité qu'il faut respecter

La première chose à faire quand votre enfant se baigne dans un spa est de le surveiller constamment car le premier risque à prendre en compte est la noyade. Après, il est important de bien vérifier que la température de votre eau n’excède pas les 30 °C et que la puissance des jets d'eau soit assez faible pour éviter tout risque de brûlure. Et enfin, évitez autant que possible que votre enfant avale accidentellement l'eau de votre spa car elle est traitée chimiquement.

Pour finir, pour le bien-être de vos trésors, il est important d'être très stricte quand ces derniers sont dans votre spa.

Les publications similaires de "Blog SPA"

  1. 29 Août 2018Les SPA bio, une petite révolution dans l'écologie ?101 v.
  2. 19 Août 2018Comment trouver un SPA neuf pour pas cher127 v.
  3. 31 Oct. 2017Le mur végétal devient de plus en plus tendance450 v.