SPA

Quel produit pour nettoyer son jacuzzi ?

Le nettoyage fait partie de l’entretien d’un spa. Que se soit pour l’entretien de l’eau ou du jacuzzi même, des produits et des outils spécifiques sont nécessaires. Nous allons vous présenter tout de suite quelques uns d’entre eux.

Produits et équipements utilisés pour le nettoyage du spa

Pour le nettoyage des équipements d’un jacuzzi, il faut juste de l’eau chaude que se soit pour le nettoyage de la cuve du spa, de la ligne d’eau, u filtre du spa, de son couvercle. La seule partie du spa ayant besoin d’un produit désinfectant est sa cuve. Pour le nettoyage des tâches, il faut du vinaigre blanc et du produit pour liner de piscine. Pour purifier la tuyauterie, des produits sous forme liquide, des granulés, des pastilles. Quant aux équipements utilisés pour nettoyer un spa, on a l’épuisette, pour les saletés, le chiffon doux, l’éponge magique qui placée en surface, absorbe les masses grasses.

Produits utilisés pour désinfecter l’eau du spa

La désinfection du spa est une opération hebdomadaire qui se fait à deux reprises dans une semaine. Les produits spécifiques utilisés pour le traitement de l’eau sont le chlore puissant antifongique de forte odeur, le brome inodore, plus coûteux que le chlore, agissant efficacement dans de l’eau chauffée à 36 °C, l’oxygène actif recommandé pour les personnes allergiques et actif dans une eau à une température de 27 °C au maximum. Le sel pour piscine avec ou sans stabilisant est utilisé pour la désinfection de l’eau d’un spa gonflable doté d’un système d’électrolyse au sel. La désinfection de l’eau consiste à mettre les produits dans le diffuseur flottant à l’intérieur de l’eau du spa. Après insertion des produits dans le diffuseur, attendre 24h pour que la filtration se fasse ou 10 minutes pour une désinfection puissante. Au cours d’un entretien régulier, il est recommandé de laisser le spa fonctionner pendant que la filtration fonctionne.

Les produits d’entretien proscrits pour l’entretien du spa sont l’eau de javel, l’eau oxygénée, la soude (cristaux) et d’autres produits d’entretien.

Les publications similaires de "Blog SPA"

  1. 26 Mai 2020Mettre une piscine naturelle chez soi323 v.
  2. 11 Avril 2020Des miroirs tout autour de votre spa, pour une ambiance particulière !498 v.
  3. 10 Mars 2020Peut-on démonter son spa pour le revendre ?518 v.