Comment nettoyer intelligemment son spa ?

Le spa a domicile est devenu, aujourd'hui, un incontournable. Une fois qu'on l'a chez soi, il sera important de connaitre tous ses attraits afin d'en prendre soin et d'en tirer le meilleur partie. Quand on fait référence aux soins au niveau du spa, le nettoyage est toujours le sujet le plus récurrent qui vient après. Un bon nettoyage du spa sera donc de rigueur afin de réellement prétendre l'entretenir.

L'entretien des filtres

Prendre soin des filtres est surement le premier pas vers un entretien parfait du spa. Pour ce faire, il sera important de nettoyer les filtres du spa une fois par semaine au minimum. Cela évitera, d'ailleurs, l'encrassement de la tuyauterie ainsi que des pompes du spa. Bien sur, il sera possible de nettoyer ces filtres avec un jet d'eau puissant ou éventuellement avec une brosse prévue à cet effet. Parfois, on se demande si le filtre devrait être tout simplement remplacé. Seulement, il faut savoir que ce remplacement ne sera nécessaire que si les heures de fonctionnement recommandées par rapport au filtre sont largement dépassées. En moyenne, le changement du filtre se fera seulement une fois par an.

L'eau et ses attraits

Une fois que l'on aura acquis un spa parmi la liste des spas pas cher, il sera indispensable de vérifier le traitement de l'eau. Clairement, l'entretien du spa passera par un contrôle régulier de la propreté de l'eau. Étant donné que l'eau est chauffée, cela permettra facilement aux germes et aux algues de se développer. Il sera donc important de désinfecter l'eau de façon régulière aussi. Bien sur, faisant toujours partie de ce contrôle, il sera important de vérifier le niveau PH de l'eau pour un bon équilibre chimique. Concernant le nettoyage de la cuve, il faut savoir que l'usage de produits spécifiques sera de rigueur afin de nettoyer efficacement la cuve du spa.

Les informations similaires