SPA

Bien entretenir votre spa

La préservation d’un spa discount dans un bon état. Disposer d’un spa discount à la maison procure le luxe de détente aquatique selon ses envies. En parallèle, cette disposition requiert également un peu de temps pour garantir son entretien, clé du succès.


Effectués régulièrement, des procédures simples d’entretien assureront la préservation de tout le matériel. L’entretien d’une eau propre et saine garde une première importance au niveau d’un spa discount. Ces conditions optimiseront les rendements apportés toute l’année. L’assurance de l’utilisation d’une eau propre et pure est garantie par l’entretien permanent de l’équipement.

 

 


La garantie de la propreté de l’eau


Tout propriétaire d’un spa discount doit veiller à la qualité de l’eau utilisée en spa discount. Pour s’y faire, plusieurs conditions sont demandées :


La filtration joue un rôle primordial. Toute eau utilisée doit être filtrée correctement. Dès son installation, le spa doit déjà comporter une filtration d’eau pour garantir le traitement d’eau du spa, pour la garder en conséquence dans un parfait état de pureté.
Un désinfectant de type brome ou chlore est également nécessaire pour désinfecter correctement l’eau du spa.


L’équilibre des composants l’eau présente une grande influence sur son traitement. A priori, il faudra contrôler en permanence la teneur en PH, l’alcalinité et la dureté de l’eau. Si la correction des taux s’avère nécessaire, on peut faire appel à des produits spécialisés.


Il est nécessaire d’éduquer les utilisateurs pour éviter de polluer l’eau du spa discount. Une douche sera obligatoire pour enlever les traces de transpiration et surtout des produits cosmétiques avant d’entrer dans le spa.


L’entretien et le nettoyage d’un spa discount 

Le nettoyage régulier du spa devra être effectué en profondeur surtout s’il est souvent utilisé. Cet entretien commencera par la cuve du spa, la ligne d’eau, tous les équipements du local technique et en particulier, le filtre du spa. L’entretien requiert également l’utilisation d’un kit de nettoyage spécial spa composé d’épuisettes, brosses et produits spéciaux. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer tous les équipements. Pour le couvercle ou la couverture du spa, l’utilisation d’une éponge suffit.


Si le spa est en bois, il faudra tenir des précautions sur son traitement et son entretien. A cet effet et pour éviter les dégradations, il faudra faire appel à des spécialistes.


Pour éviter l’entretien du spa durant la période d’hiver, il est nécessaire de vidanger partiellement ou entièrement le bassin du spa. Tous les équipements seront débranchés et le couvercle sera hermétiquement fermé. 

Les publications similaires de "Blog SPA"

  1. 19 Août 2018Comment trouver un SPA neuf pour pas cher5 v.
  2. 31 Oct. 2017Le mur végétal devient de plus en plus tendance362 v.
  3. 17 Oct. 2017Les choses à éviter dans un spa397 v.