SPA

Astuces pour installer un ozonateur pour spa

Pour des résultats optimaux d’un spas, il est impératif d’installer un ozonateur pour compléter tout l’équipement. Cet outil résulterait sur l’acquisition d’une eau plus propre et l’utilisation de moins de produits d’entretien pour le spa. Investir pour remplacer un ozonateur défaillant ne sera que bénéfique pour l’équipement tout entier.


Primordialement, et avant toute installation, il faudra vérifier que le spa accepte un ozonateur. Ce contrôle sera effectué au niveau du système de contrôle et sur la carte électronique autorisant la connexion d’un ozonateur.

Principe de fonctionnement d’un ozonateur dans un spa

Les ozonateurs convertissent de l’oxygène en ozone. Il est relié au circuit d’eau par un tuyau transparent de diamètre 1/4 mm. Le flow d’eau créé par la pompe crée une aspiration, attire et injecte ainsi l’ozone dans l’eau.


De ce fait, l’ozonateur est souvent relié au système de contrôle déjà installé. Ce dernier délivre l’alimentation électrique et régule l’injection en fonction des cycles de filtration. Le type de connexion et le voltage devront être également vérifiés.


Pour installer un ozonateur, il faudrait disposer de plusieurs composants, comme l’ozonateur, le clapet anti-retour, le tuyau souple ¼ ainsi qu’un injecteur d’ozone.

 

 

Comment installer un ozonateur pour spa

L’installation de cet équipement se fait facilement à condition de suivre les étapes conseillés.
Le schéma d’une connexion d’un ozonateur à un jet de massage sera nécessaire.


Un moyen simple de raccorder l’ozonateur est de le relier directement à un circuit d’eau à l’aide d’un injecteur d’ozone et qui est en fait un venturi placé à l’intérieur d’une ligne d’eau, le plus souvent du tuyau de 3/4 ». Le flow de l’eau crée une aspiration d’air ce qui attire l’ozone et se mélange directement dans l’eau. Cette méthode est très efficace pour la dispersion de l’ozone dans l’eau.

Le voltage doit être le même sur le boitier de contrôle que sur l’ozonateur. L’alimentation du spa au disjoncteur doit être arrêtée avant d’installer ou entretenir l’équipement.


Toutes les précautions électriques doivent être prises pendant et après l’installation. Les installations électriques nécessitent le travail d’un professionnel.


Le voltage de l’ozonateur doit correspondre à celui due boitier de contrôle électronique. 

Les publications similaires de "Blog SPA"

  1. 29 Août 2018Les SPA bio, une petite révolution dans l'écologie ?227 v.
  2. 19 Août 2018Comment trouver un SPA neuf pour pas cher337 v.
  3. 31 Oct. 2017Le mur végétal devient de plus en plus tendance546 v.